Consultation

Comment se déroule la consultation ?

Après un interrogatoire précis (motif de consultation, antécédents), j’examine et j’évalue la mobilité de différentes zones de votre corps afin de vérifier si vous pouvez être pris en charge en ostéopathie ou si vous devez être réorienté chez votre médecin.

L’examen approfondi et l'expertise ostéopathique me permettent alors de poser un diagnostic sur les articulations, les organes ou les tissus à corriger.  Au-delà du symptôme immédiat, l'histoire de votre corps, de ses traumatismes même les plus anciens, parfois passés inaperçus, orientent mon diagnostic. Souvent, l’origine du mal se trouve à une certaine distance de la région douloureuse. Par exemple, des douleurs dorsales peuvent trouver leur origine dans une entorse de la cheville mal soignée, parfois plusieurs années auparavant. 

A l'aide de techniques adaptées à votre âge, à votre état de santé, à votre morphologie et à l'axe de traitement choisi, je donne à votre corps les moyens de se rééquilibrer par lui-même. 

Une consultation dure en moyenne 45 min

Je vous souhaite une agréable visite virtuelle et espère vous accueillir bientôt à mon cabinet d'ostéopathe dans le Bas-Rhin. Vous pouvez utilisez mes services non seulement comme thérapeutique mais aussi comme prévention et préservation de votre bien-être et amélioration de votre performance physique.